Partager

Pourquoi ma moto ne démarre pas  

Pourquoi ma moto ne démarre pas  
Image: club14.es

La réponse à la question pourquoi ma moto ne démarre pas peut être une batterie épuisée, des bougies endommagées, obstruant le carburateur ou l'air ou même un carburant de mauvaise qualité. Dans tous les cas, un bon entretien de votre moto vous permet de minimiser les risques que cela se produise réellement. Toutcomment.com vous explique pourquoi votre moto ne démarre pas.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi ma moto n'a pas de puissance
Étapes à suivre:
1

Si votre moto ne démarre pas il se peut qu'il y ait un problème avec la batterie. Pour vérifier, examinez le niveau du klaxon ou des lumières, si vous avez moins de force dans le son et l'éclairage que d'habitude, c'est que la batterie est en cause.

2

Si les bougies sont endommagées votre moto ne démarrera pas. Dans ce cas, vous devez les remplacer. Avant d'en mettre des nouvelles, demandez-vous lesquelles conviennent à votre machine et nettoyez les connecteurs pendant le changement. C'est une opération simple, mais en cas de doute, il est préférable d'emmener votre moto chez un professionnel pour le faire.

3

Une autre raison peut être de la saleté dans le carburateur, qui empêche votre moto de démarrer. À ce stade, il convient de savoir qu'une bonne façon de nettoyer est d'utiliser de l'essence. Quoi qu'il en soit, nous vous faisons la même recommandation que dans l'étape précédente: rendez-vous chez votre mécanicien si vous n'êtes pas sûr de savoir comment procéder.

4

Un mauvais carburant ou le fait que de l'eau peut avoir pénétré dans le réservoir peut éventuellement empêcher la moto de démarrer. Vérifier si l'essence est mélangée avec de l'eau est une tâche simple, il vous suffit de retirer une petite quantité du dépôt et de voir s'il y a de petites bulles, ce qui indiquerait que l'eau a effectivement atteint le carburant.

5

Le fait que le filtre à air soit sale peut être une autre raison pour laquelle votre moto ne démarre pas. La fonction de cette pièce est de veiller à ce que seulement de l'air propre entre dans le moteur. S'il reçoit de la poussière, du sable ou d'autres éléments, cela pourrait perturber le démarrage pas.

6

En tout cas, un bon entretien de votre moto vous aidera à éviter que celle-ci ne démarre pas. Lisez cet article si vous voulez savoir comment bien entretenir votre moto. Si vous devez vous rendre chez un mécanicien, expliquez-lui en détail les contrôles que vous avez personnellement faits pour résoudre le problème dès que possible.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi ma moto ne démarre pas  , nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des motos.

Écrire un commentaire sur Pourquoi ma moto ne démarre pas  

Que vous a semblé cet article ?

Pourquoi ma moto ne démarre pas  
Image: club14.es
1 sur 2
Pourquoi ma moto ne démarre pas  
Retour en haut