Partager

Pourquoi ma moto n'a pas de puissance

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Pourquoi ma moto n'a pas de puissance

En général, la perte de puissance est due à un manque d'entretien. C'est pour cela qu'il est recommandé de ne rater aucune des révisions périodiques de votre moto, car cela finira par vous coûter plus cher. Dans tout les cas, nous essayons ici de répondre à la question pourquoi ma moto na pas de puissance.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi ma moto ne démarre pas  
Étapes à suivre:
1

L'un des symptômes d'une moto mal entretenue est précisément le manque de puissance du véhicule. C'est pour cela qu'une mauvaise carburation peut être la raison d'une perte de puissance. Pour résoudre ce problème, nous vous conseillons de vous rendre chez un mécanicien de confiance pour qu'il effectue un réglage du carburateur.

2

Si le filtre à air est obstrué ou, sans arriver à cette situation, très sale, vous noterez aussi une perte de puissance. Si vous avez circulé sur des terrains très poussiéreux cette cause est la plus probable. Dans ce cas, vous avez de la chance parce que l'opération d'entretien est relativement simple et vous pouvez le faire vous-même si vous êtes bricoleur.

3

Si vous pensez qu'aucune des deux options antérieures est la cause vous pouvez essayer de réviser les bougies. Ainsi, si ces pièces sont endommagées , votre moto sera moins puissante. C'est une pièce délicate, donc faites attention lors de sa manipulation si vous décidez de le faire vous-même. De plus, faites attention à ne pas vous brûler.

4

Pensez également à réaliser un réglage des soupapes si votre moto perd de la puissance. Un mauvais réglage des soupapes de l'admission sera mis en évidence par une perte de puissance, donc rendez-vous chez votre mécanicien pour qu'il effectue cette opération.

5

Quand une moto n'accélère pas, le tuyau d'échappe peut être en cause. Ainsi, si celui-ci est bouché votre moto perdra une grande partie de sa puissance habituelle. Pour nettoyer le tuyau et retirer l'escarbielle, vous pouvez appliquer de la soude caustique pendant toute la nuit.

6

Le manque d'entretien général de votre moto peut provoquer, entre autres, un affaiblissement de son rendement. Enfin, vous risquez de causer une avarie importante qui supposerait une grande dépense d'argent. Consultez cet article où nous vous expliquons les tâches basiques d'entretien de votre moto.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi ma moto n'a pas de puissance, nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des motos.

Écrire un commentaire sur Pourquoi ma moto n'a pas de puissance

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Djaryang
interessant
Valorisation :
Ndihokubwayo Aaron
comment construire une moteur d'une mitocyclette

Pourquoi ma moto n'a pas de puissance
Pourquoi ma moto n'a pas de puissance

Retour en haut