Partager

Pourquoi ma moto rejette beaucoup de fumée

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Pourquoi ma moto rejette beaucoup de fumée
Image: fresita69.galeon.com

À la question pourquoi ma moto rejette beaucoup de fumée il y a différentes réponses fonction de la couleur de la fumée et de possibles signes qui peuvent indiquer l'existence d'un problème de type mécanique. Parfois, il s'agit simplement de la réponse de la machine à une situation climatique extrême. Sur toutComment nous vous aidons à trouver des explications à la question pourquoi ma moto rejette beaucoup de fumée.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi ma moto ne démarre pas  
Étapes à suivre:
1

Si votre moto rejette beaucoup de fumée et que celle-ci est de couleur noire ou très sombre il se peut qu'il y ait un problème de réglage de carburation. Dans ce cas, vous remarquez que votre moto présente d'autres signes de problème mécanique, comme si elle se noyait ou qu'elle cale juste après l'avoir mise en marche. Allez chez votre mécanicien pour qu'il répare votre véhicule. Consultez cet article si vous voulez connaître d'autres raisons pour lesquelles le moteur de votre moto cale.

2

Par ailleurs, un problème dans la composition de l'essence peut être la cause de l'excès de fumée, qui sera alors d'une couleur blanche intense. Le carburant peut être de mauvaise qualité ou contenir des impuretés. Nous vous recommandons de toujours acheter des produits de qualité, car bien que vous dépenserez un peu plus, vous allongerez la durée de vie de votre moto.

3

Peut-être votre moto est-elle en train de brûler de l'huile. La couleur de la fumée, dans ces circonstances, sera d'un gris très sombre. Pour résoudre ce problème, vous devez toujours employer un lubrifiant de qualité et, si possible, celui recommandé par le fabricant, mais aussi régler la pompe à 'huile.

4

Dans tous les cas, vous devez consulter le mécanicien si votre moto rejette beaucoup de fumée. Ce professionnel pourra ainsi mesurer les gaz d'échappement et si nécessaire changer le catalyseur pour que le problème ne se reproduise pas.

5

Si vous habitez dans une région ou les températures sont très basse, ne vous inquiétez pas en cas de fumée excessive et de couleur blanche, puisque c'est la réponse naturelle de la moto à ces conditions climatiques. Mais si la fumée est d'une autre couleur ou se produit en même temps que d'autres signes qui peuvent indiquer une avarie, allez chez votre mécanicien au plus vite.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi ma moto rejette beaucoup de fumée, nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des motos.

Écrire un commentaire sur Pourquoi ma moto rejette beaucoup de fumée

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Pourquoi ma moto rejette beaucoup de fumée
Image: fresita69.galeon.com
Pourquoi ma moto rejette beaucoup de fumée

Retour en haut