Partager

Que faire si ma moto perd de l'huile

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Que faire si ma moto perd de l'huile

La première chose à faire si votre moto perd de l'huile est d'essayer de trouver d'où vient la fuite. Il peut s'agir d'une fissure ou rupture d'une pièce, ou tout simplement du fait que le bouchon du réservoir ne soit pas bien serré. Il est très important de nettoyer toute tache que l'huile peut avoir laissé sur la route, car sinon ce serait très dangereux pour les autres conducteurs.

Sur ToutComment, nous répondons à la question Que faire si ma moto perd de l'huile.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi ma moto n'a pas de puissance
Étapes à suivre:
1

Ce que vous devez faire si votre moto perd de l'huile est de cesser de l'utiliser immédiatement. Si vous vous en rendez compte pendant que vous conduisez, arrêtez-vous et si vous voyez une flaque d'huile lorsque vous avez la moto à l'arrêt, ne redémarrez pas.

2

De même, vous ne devez pas utiliser la moto si vous perdez de l'huile parce que vous laisserez des taches de liquide sur la route, ce qui compromettrait sérieusement la sécurité des autres conducteurs. Si une roue d'une autre moto ou voiture roule sur la flaque d'huile, le pilote perdrait le contrôle de son véhicule.

3

De plus, vous ne devez pas redémarrer la moto si vous perdez de l'huile parce que vous courez le risque de provoquer dans le moteur de sévères dommages mécaniques. La fonction de l'huile est de maintenir les pièces lubrifiées pour qu'elles ne s'abiment pas lorsqu'elles frottent les unes contre les autres. Comme vous l'aurez compris, s'il n'y a plus d'huile, les pièces ne sont pas protégées.

Que faire si ma moto perd de l'huile - Étape 3
4

Une fois ces précautions prises, ce que vous devez faire si votre moto perd de l'huile est d'essayer de localiser la fuite. Parfois, la raison peut être que le bouchon du réservoir d'huile n'est pas correctement fermé et le liquide s'en échappe. Dans ce cas, il vous suffit de bien serré le bouchon et de nettoyer les taches d'huile sur la moto et le sol.

5

Vous devez également vérifier le niveau d'huile de la moto, si elle en a perdu une grande quantité, vous devrez remplir de nouveau le réservoir. Certaines motos possèdent deux réservoirs avec deux huiles différentes, en fonction des pièces de la moto qu'elles alimentent, donc n'oubliez pas de tenir compte de cela. Nous vous recommandons d'utiliser toujours l'huile recommandée par le fabricant.

Que faire si ma moto perd de l'huile - Étape 5
6

Si la perte d'huile est due à une fissure ou à la rupture d'une pièce, vous devez appeler une dépanneuse pour déposer votre moto chez votre garagiste de confiance. Vérifiez la garantie de votre moto, elle peut peut-être couvrir les dépenses.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que faire si ma moto perd de l'huile, nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des motos.

Écrire un commentaire sur Que faire si ma moto perd de l'huile

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
speedy
ne sert pas à grand chose cet article !!

Que faire si ma moto perd de l'huile
1 sur 3
Que faire si ma moto perd de l'huile

Retour en haut