Partager
Partager sur :

Pourquoi la roue arrière de la moto se bloque 

Passo a Passo
 
Pourquoi la roue arrière de la moto se bloque 

Les roues sont un élément de base de la sécurité sur un véhicule, mais elles prennent une importance particulière dans le cas des motos, car en cas de problèmes, il y a de fortes chances que votre corps finisse par tomber sur la route. Par conséquent, vous ne devez ignorer aucun signe qui les touche, aussi insignifiant qu'il puisse vous paraître. Sur toutCOMMENT, nous vous donnons un certain nombre de réponses à la question pourquoi la roue arrière de la moto se bloque.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi ma moto ne démarre pas  
Instructions :
1

La cause la plus probable n'est pas un problème mécanique, mais l'utilisation que vous faites de la moto. Plus précisément, il s'agit du fait que vous rétrogradez trop brusquement quand ce n'est pas nécessaire. Pour éviter que cela vous arrive, vous devez faire attention au moteur de votre moto et rétrograder quand vous remarquez que le nombre de tours diminue.

2

Si vous ne gérez pas les vitesses comme ça, la raison pour laquelle la roue arrière de la moto se bloque se situe alors dans une faille. Il est possible que les paliers ne soient plus en bon état et provoquent ce défaut de blocage qui peut être dangereux. Par conséquent, vous devez vous rendre chez votre mécanicien pour le résoudre.

3

Un autre problème mécanique qui peut être à l'origine de ce blocage de la roue arrière est liés aux plaquettes. Elles frottent probablement sans que vous appuyiez sur le frein, entraînant une surchauffe du système jusqu'à son blocage.

4

Le piston du frein grippé peut également être responsable de ce blocage de la roue arrière de votre moto. Si vous êtes un expert, vous pouvez le corriger vous-même, mais si ce n'est pas le cas, allez chez un mécanicien dès que possible. Investissez pour votre sécurité.

5

Le pire pronostic est que le moteur est grippé, c'est-à-dire, qu'il y a eu un manque de lubrification, par avarie ou manque d'entretien, ce qui provoque le signe observé. Dans ce cas, la solution peut devenir très coûteuse d'un point de vue économique.

6

Nous insistons, il s'agit de réparer la panne dès que possible, car si la roue arrière de la moto se bloque sur la route, vous pourriez avoir un très grave accident.

7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi la roue arrière de la moto se bloque , nous vous recommendons notre catégorie Réparation et entretien des motos.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Pourquoi la roue arrière de la moto se bloque 

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Pourquoi la roue arrière de la moto se bloque 
Pourquoi la roue arrière de la moto se bloque