Meilleures voitures de tuning
Tous les ans, les constructeurs automobiles sont fiers de présenter leurs nouveaux modèles. Parallèlement, de nombreuses personnes qui les achètent attendent avec impatience de pouvoir les emmener dans leur atelier afin de les tuner !
La Honda Civic et la Mazda MX-5 Miata figurent parmi les meilleures voitures pour le tuning. Avec le budget, la patience et les connaissances nécessaires, il est possible de modifier presque tous les véhicules. Ci-dessous, dans cet article de toutCOMMENT, on vous propose de découvrir un guide des meilleures voitures de tuning ! Bonne lecture et...
VRUUUUM !
- Honda Civic
- Mazda MX-5 Miata
- Volkswagen Golf
- Toyota Supra
- Mitsubishi Lancer Evolution
- Mazda RX-7
- Ford Mustang
- Subaru Impreza WRX STI
- Honda S2000
- Toyota 86/Subaru BRZ
Honda Civic
Que vous la gardiez telle quelle ou que vous la tuniez, la Honda Civic est une voiture polyvalente, bon marché et fiable qui fonctionne très bien pendant de nombreuses années. De nombreuses entreprises du marché secondaire de l'automobile soutiennent cette idée : vous pouvez construire tout ce que vous voulez à partir d'une Civic, qu'il s'agisse d'un autocross tout-terrain, d'une voiture de dragster ou d'une pièce de collection.
Les modèles de Civic antérieurs à 2000 sont les plus populaires en raison de leur châssis et de leurs moteurs plus faciles à régler. La dernière génération est la première à être équipée d'un moteur turbocompressé d'origine.
Mazda MX-5 Miata
Ce modèle de Mazda est presque aussi parfait qu'une petite voiture de sport. Cette voiture de tuning peut être adaptée à n'importe quel usage, mais ces modifications impliquent généralement l'ajout de cages de sécurité, du ruban adhésif et des casques. Qu'il s'agisse d'un événement de drift, d'un circuit ou d'un autocross où l'on évite les cônes, la Miata se sent toujours très à l'aise.
Volkswagen Golf
Volkswagen a inventé le hatchback moderne avec la GTI originale. Sa combinaison de fonctionnalité et de performance en fait encore aujourd'hui l'une des meilleures voitures de tuning. La GTI a contribué à lancer l'une des branches de la sous-culture du tuning, qui est aujourd'hui aussi florissante que n'importe quel autre domaine du secteur automobile. Cet énorme succès permet de facilement trouver des pièces détachées sur le marché de l'après-vente, ainsi que d'un énorme réseau national de passionnés.
Toyota Supra
Pendant quatre générations, la Toyota Supra s'est maintenu au sommet des voitures emblématiques de tuning. Aujourd'hui, elle n'est plus produite, mais reste très recherchée pour ses moteurs puissants et son style sensuel. Bien qu'elle ne soit pas la seule voiture de sport japonaise à avoir les faveurs des aficionados de tuning, ce modèle est également moins exotique que ses concurrents, ce qui le rend facile à modifier et fiable.
Mitsubishi Lancer Evolution
El Lancer Evolution ganó reputación lentamente, pero de forma segura durante la década de los 90. Cosechó varios éxitos en mundiales de rally, pero su gran aparición en juegos de PlayStation y su éxito en el año 2003 en Estados Unidos hicieron el resto.
Este modelo de Mitsubishi tiene un motor sofisticado turbo infinitamente ajustable y sistemas de transmisión a las 4 ruedas. Sigue siendo uno de los preferidos entre los conductores que dan vueltas en una pista durante sus horas libres.
Mazda RX-7
El Wankel 13B es el motor rotativo que mueve el Mazda RX-7, siendo una obra maestra que compensa la potencia de sus caballos con una increíble suavidad. Estos motores se pueden reconocer por las manchas añadidas de petróleo que van dejando por todas partes. Gracias a su red de piezas de soporte, no tendrás que buscar mucho para encontrar motores del RX-7 con 800 CV o más. Incluso desde la fábrica, su peso ligero ya daba alegrías.
Ford Mustang
Autant d'un point de vu des performances que sur les possibilités d'amélioration et de tuning, la Mustang a toujours été une voiture de référence qui, force est de constater, était également en avance sur son époque. En 1979, l'introduction du « Fox-body » ainsi que les améliorations successives au cours des décennies suivantes ont prouvé que cette voiture pouvait survivre à l'ère de l'injection électronique et des réglementations en matière d'émissions.
Subaru Impreza WRX STI
La Subaru Impreza WRX STI est une voiture compacte qui est devenue une véritable star des rallyes. Grâce à ses quatre roues motrices qui supportent une carrosserie de berline et ses moteurs boxer turbocompressés, la Subaru WRX est depuis toujours un véhicule aussi divertissant que performant.
Bien que ses spécifications aient toujours été impressionnantes, il n'a pas fallu attendre longtemps pour que le public commence à tuner ses modèles afin de créer de véritables voitures de course.
Honda S2000
C'est une voiture de sport décapotable unique en son genre, conçue pour célébrer le 50e anniversaire de Honda. Sa production s'est étalée sur une décennie, de 1999 à 2009. Au cours de cette période, le véhicule a développé un culte pour son châssis léger, sa maniabilité précise et son moteur à haut régime. La limite de régime était de 8800 tr/min dans les premiers modèles.
Toyota 86/Subaru BRZ
Ces véhicules sont de véritables bouffées d'air frais sur un marché automobile obsédé par la puissance et les vitesses de pointe. La Toyota 86 privilégie la maniabilité à la force brute, ce qui en fait un véhicule parfait pour se faire plaisir sur les petites routes de campagne.
De son côté, ce modèle Subaru a toujours porté le nom de BRZ. Maintenant que vous connaissiez les meilleures voitures de tuning, jetez un coup d'œil aux articles suivants :
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Meilleures voitures de tuning, nous vous recommandons de consulter la catégorie Voitures.