Partager

Quels sont les pneus les plus silencieux

Quels sont les pneus les plus silencieux

Fin 2012, l'étiquetage européen des pneumatiques est entré en vigueur. Il s'agit d'une mesure grâce à laquelle l'UE cherche à réduire les émissions de CO2, à réduire les accidents et à donner aux utilisateurs des points de comparaison uniformisés pour choisir les pneus qui conviennent le mieux à leurs besoins. L'étiquetage européen des pneumatiques fournit des informations sur trois facteurs : l'efficacité énergétique, la sécurité et le bruit.

Le bruit est l'un des types de pollution et est un grand problème dans les grandes villes. Cet étiquetage de l'UE vise à réduire cette pollution sonore dans les villes. Les pneus « silencieux » sont essentiels pour atteindre cet objectif.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Différence entre les pneus d'été et les pneus d'hiver 

À quoi reconnaît-on un pneu silencieux

  • Une bande de roulement sans zones fermées
  • Sculptures de la bande de roulement de différentes formes et placées de manière asymétrique et irrégulière
  • Utilisation de gommes souples
Quels sont les pneus les plus silencieux - À quoi reconnaît-on un pneu silencieux

Les pneus les plus silencieux du marché

Bridgestone Turanza Serenity Plus

Le Turanza Serenity Plus est le modèle silencieux que propose l'entreprise Bridgestone. Un pneu qui, en plus d'offrir un haut rendement kilométrique, fait très peu de bruit lorsque le pneu entre en contact avec la chaussée. Le fait que ces pneus soient si silencieux est dû à ses rainures silencieuses et à ses sculptures asymétriques.

Goodyear EfficientGrip Performance

La marque de pneus Goodyear a également misé sur le marché des pneus silencieuses. Le nouveau modèle, Goodyear EfficientGrip Perfomance, possède un étiquetage de 68 décibels. Cette donnée indique qu'il s'agit d'un des pneus les moins bruyants du marché.

Grâce à la technologie ActiveBreaking, qui augmente la surface de contact entre le caoutchouc et la chaussée, le nouveau pneu EfficientGrip Performance de Goodyear réduit de 8% la distance de freinage sur surface mouillée et de 3% sur surface sèche. Ces caractéristiques font de ce pneu un atout pour une conduite confortable et sûre.

Pirelli Noise Cancelling System

Au courant de l'année 2013, la marque de pneus italienne Pirelli a créé une nouvelle technologie pour réduire le bruit de roulement. Ce nouveau système baptisé « Pirelli Noise Cancelling System » (PNCS) a été conçu spécifiquement pour les voitures de la marque Audi.

Cette technologie sera présente sur les modèles haut de gamme de la marque allemande. La diminution du bruit est de presque 50% en moyenne. Ce système est facile à reconnaître car le flanc du pneu possède un marquage spécial : « PNCS ».

Quels sont les pneus les plus silencieux - Les pneus les plus silencieux du marché

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les pneus les plus silencieux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Voitures.

Écrire un commentaire sur Quels sont les pneus les plus silencieux

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Wedra alpha moho
slt.le bruit engendre par les roues sont lies a la largeur de la bande de roulement.les roues silencieuse ont une largeur réduite de bande.

Quels sont les pneus les plus silencieux
1 sur 3
Quels sont les pneus les plus silencieux

Retour en haut