Partager
Partager sur :

Comment cirer une voiture

Pas à pas
 
Comment cirer une voiture
Image: arrojoaudi.com

Il est temps de peaufiner la carrosserie de votre voiture. Cirer sa voiture est une bonne tactique pour garder la peinture en bon état, donc c'est une bonne chose pour des raisons esthétiques. De plus, la couche de protection que fournit la cire la protège des agents extérieurs qui peuvent l'endommager tels que les fientes d'oiseaux, les éclaboussures de terre ou la grêle.

Cependant, il ne faut pas non plus en abuser : 2 ou 3 applications par an suffisent. Il vous faut aussi décider si vous souhaitez le faire à la main ou avec une machine spéciale. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment cirer une voiture pour la rendre brillante, belle et bien entretenue.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment entretenir la climatisation d'une voiture
Instructions :
1

La première chose est de décider quel type de produit vous allez utiliser pour cirer la voiture. Fondamentalement, vous aurez deux options :

  • Les cires naturelles, qui sont extraites naturellement et qui apportent une bonne lumière et de la brillance à la carrosserie. Elles sont plus difficiles à appliquer, mais sont idéales pour les voitures sombres, pour lesquelles la cire est beaucoup plus jolie.
  • Le mastic synthétique, un type de produit chimique qui, en plus d'être plus durable que la cire, est également plus facile à appliquer. Ces produits n'apportent pas plus de brillance que les cires naturelles, mais peuvent s'avérer être un complément parfait, en appliquant une première couche de mastic puis la cire.
2

Si vous choisissez de la cirer à la main, préférez un endroit sec et ombragé pour éviter que, une fois le produit appliqué, il ne sèche avant que vous ne puissiez terminer.

Vous devrez également vérifier que la surface de la voiture, après l'avoir lavée pour l'occasion, est sèche. Sinon, le produit laissera des taches à cause des gouttes et le cirage sera beaucoup plus difficile à réaliser.

3

Appliquez la cire en couches fines. Si vous voulez que la voiture reste brillante, inutile d'appliquer une tonne de produits. En fait, la seule chose que vous obtiendrez est de rendre la cire compacte et pratiquement impossible à manier. Par conséquent, il vaut mieux appliquer plusieurs couches fines, en lisant les instructions du produit pour savoir combien de temps vous devez laisser sécher avant d'appliquer la suivante. En général, il faut entre 10 et 12 heures.

4

Les applicateurs en polymousse sont le meilleur choix pour ce genre de travail, en particulier lorsqu'il faut étirer la cire en une couche régulière. Ils sont absorbants, résistants, lavables et réutilisables. De plus, ils sont économiques, vous pouvez donc en acheter un nouveau à chaque cirage.

5

Une fois que vous avez étalé la cire et que celle-ci a durci, passez une serviette en microfibre pour éliminer les résidus et faire briller la surface.

L'utilisation de serviettes ou chiffons en microfibres est idéale pour l'étape finale, car ils contiennent des fibres qui, en plus de ne pas laisser de fils, absorbent facilement toutes les saletés et apportent plus d'éclat au résultat final.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment cirer une voiture, nous vous recommandons notre catégorie Réparation et entretien des voitures.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment cirer une voiture

Que vous a semblé cet article ?

Comment cirer une voiture
Image: arrojoaudi.com
1 sur 2
Comment cirer une voiture