Partager

Comment entretenir la climatisation d'une voiture

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment entretenir la climatisation d'une voiture
Image: trucosahorrargasolina.com

Lorsque les températures grimpent, nous nous rappelons que nous avons la climatisation dans la voiture. Cependant, l'entretien de la climatisation de votre véhicule est une tâche à réaliser tout au long de l'année. C'est pourquoi, sur toutComment.com, nous vous expliquons comment entretenir la climatisation de votre voiture, pour qu'elle fonctionne toujours lorsque vous voudrez l'utiliser.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle est la durée de vie moyenne d'une voiture
Étapes à suivre:
1

Au moins une fois par saison, allumez la climatisation quelques minutes, même si vous n'en avez pas besoin. Le système se met en marche et cela évitera, entre autres choses, que le circuit de climatisation se dessèche parce qu'il n'est pas utilisé. En effet, en allument la climatisation, le gaz qui maintient l'huile en suspension se déplace et permet à l'huile de lubrifier tous les éléments du système.

2

En outre, vous devrez être attentif/ve aux mécanismes qui permettent à la climatisation de fonctionner. Cette tâche pourra être réalisée une fois par an. Pour cela, ouvrez le capot de la voiture et commencez par nettoyer le radiateur. Vous pouvez le laver à l'eau.

3

Soyez bien attentif au niveau du liquide de refroidissement à l'intérieur du radiateur. Au niveau du radiateur, vérifiez que tous les conduits et tuyaux sont en bon état.

Comment entretenir la climatisation d'une voiture - Étape 3
4

Vérifiez le niveau de gaz du système de climatisation, si vous avez les outils nécessaires. Dans tous les cas, vous pouvez les acheter dans un magasin spécialisé. Si vous voyez que le niveau est bas et que vous n'avez pas utilisé la climatisation souvent, il est possible qu'il y ait une fuite, car le niveau de gaz ne devrait pas varier si vous n'utilisez pas la climatisation.

5

S'il y a une fuite ou que le système de climatisation est en panne, vous devrez vous rendre chez le garagiste.

Article recommandé : Comment se débarrasser des mauvaises odeurs de climatisation

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment entretenir la climatisation d'une voiture, nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des voitures.

Écrire un commentaire sur Comment entretenir la climatisation d'une voiture

Que vous a semblé cet article ?

Comment entretenir la climatisation d'une voiture
Image: trucosahorrargasolina.com
1 sur 2
Comment entretenir la climatisation d'une voiture

Retour en haut