Partager

Comment démarrer un véhicule avec des câbles de démarrage

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment démarrer un véhicule avec des câbles de démarrage

Les câbles de démarrage s’utilisent afin de démarrer un véhicule avec une batterie à plat. les câbles de démarrage connectent la batterie morte et une batterie complètement chargée d'une autre voiture. Ce procédé doit se faire correctement et dans un ordre strict afin d’éviter toute décharge et étincelle. Il est également important de déconnecter les câbles de démarrage dans un ordre correct.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : comment pousser une voiture pour la démarrer
Étapes à suivre:
1

Déterminez si vous avez besoin de câbles démarrage. Si vous insérez la clé de votre voiture et qu'il se produit un clic, mais que par la suite la voiture ne démarre pas, cela signifie que la voiture s'est retrouvée avec la batterie déchargée et qu'il faut brancher les câbles de démarrage pour pouvoir la démarrer. Si la voiture fait le bruit de démarrage et que les dispositifs électrique comme les lumières ou la radio fonctionnent, alors c'est que la batterie n'est pas votre problème et les câbles ne vous seront d’aucune aide.

2

Démêler les câbles de démarrage afin qu'ils soient droits. A chaque extrémité vous aurez deux clips : un clip rouge et un clip noir.

3

Stationnez le véhicule avec la batterie complètement chargée à coté du véhicule avec la batterie morte. Il est important que les deux batteries soient suffisamment proches afin que les câbles de démarrage puissent atteindre l’autre voiture. La meilleure solution est de garer les véhicule avec les moteurs face a face ou bien juste à cotés l'un de l'autre. Relevez les capots des voitures.

4

Connectez un des clips du câble rouge à la borne positive de la batterie morte. Un signe "+" vous indiquera qu'il s’agit de la borne positive. La borne positive est également légèrement plus grosse que la borne moins. Il se peut que vous ayez a ôter un cache en plastique sur la borne afin de connecter la pince rouge. Le clip doit se fixer sur la partie métallique de la borne dénudée.

5

Connectez l'autre pince rouge sur la borne positive de la batterie chargée. Celle-ci à également le signe "+" et la borne positive sera un peu plus grande que l'autre borne. Le clip doit se placer sur la partie métallique de la borne dénudée.

6

Connectez le clip noir sur la borne négative de la batterie chargée. Celle-ci sera indiquée par un signe "-" sur la batterie. Le clip doit se placer sur la partie métallique de la borne dénudée.

7

Connectez l'autre clip noir sur la borne négative de la batterie défaillante (indiquée par un "-") ou bien sur une masse du moteur de la batterie défaillante. N'ayez pas peur si les câbles génèrent quelques étincelles en faisant cela. Si vous ne touchez pas les parties métalliques, vous ne sentirez aucune décharge électrique

8

Démarrez le véhicule avec la batterie à plat. S'il ne démarre pas, vérifier les connections des câbles démarrage.

9

Déconnectez les câbles de démarrage dans l'ordre inverse. Retirez le clip noir du bloc du moteur en premier, puis le clip noir de la batterie chargée, et ensuite le clip rouge de la même batterie. Pour finir retirez le clip rouge de l'autre batterie.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment démarrer un véhicule avec des câbles de démarrage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des voitures.

Conseils
  • Assurez vous de conduire votre véhicule pendant 20 à 30 minutes minimum après l’utilisation des cables afin de charger la batterie. Sinon il se peut que vous ayez a utiliser les câbles de démarrage ne nouvelle fois.
  • Ne touchez jamais les partie métallique des câble ou de la batterie pendant l’opération si vous ne voulez pas vous faire une petite frayeur. De plus évitez de toucher toute substance en poudre sur le moteur. Cela peut être l'acide du moteur et vous pourriez vous brûler. utiliser un chiffon afin de nettoyer la zone

Écrire un commentaire sur Comment démarrer un véhicule avec des câbles de démarrage

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment démarrer un véhicule avec des câbles de démarrage
Comment démarrer un véhicule avec des câbles de démarrage

Retour en haut