Partager

Comment se débarasser du bruit des essuie-glaces

Comment se débarasser du bruit des essuie-glaces
Image: www.arpem.com

Se débarrasser du bruit des essuie-glaces est important car leur son peut entraîner des distractions alors que vous avez besoin de concentration pour la conduite. Normalement, lorsque les essuie-glaces font du bruit c'est parce que la friction avec le pare-brise est excessif et produisant un son, ou c'est parce qu'ils n'ont pas suffisamment de liquide. Toutcomment.com vous explique en détail comment se débarasser du bruit des essuie-glaces.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment dégivrer un pare-brise
Étapes à suivre:
1

Il se peut que vos essuie-glaces fassent du bruit parce qu'il n'y pas suffisamment de liquide dans le réservoir. C'est pour cela que vous devez commencer par vérifier ce point et, le cas échéant, remplir le réservoir, en suivant toujours le manuel d'instructions de votre véhicule.

2

Il est également important de vérifier que les essuie-glaces sont bien placés. Spécialement si cela fait un peu de temps que vous les avez changés, vérifiez qu'ils sont bien en place. Pour cela, actionnez le contact de la voiture et mettez les essuie-glace en marche. Arrêtez-les lorsqu'ils sont en position ascendante et éteignez le contact.

Sortez de la voiture et vérifiez que les bras mobiles des essuie-glace sont bien fixés et que les connecteurs ne sont pas bouchés, ce qui pourrait être la cause du son.

3

Le bruit des essuie-glace peut être dû à l'usure et aux gommes qui ont durci, ce qui se produit lorsqu'ils ne sont pas nettoyés de façon correcte et que de la saleté reste dans certaines zones du pare-brise. Dans ce cas, vous devez les changer.

4

Le bruit être dû au fait que le pare-brise est recouvert de cire (produit habituellement appliqué dans les centres de nettoyage). Dans ce cas, après avoir porté votre voiture au nettoyage, versez du détergent dans le réservoir des essuie-glace et actionnez-les quelques minutes pour éliminer la cire.

5

Essayez de nettoyer les balais d'essuie-glace tous les 2 mois environ ou plus fréquemment si vous les utilisez très souvent parce que vous vivez dans un environnement avec beaucoup de poussière ou de pluie. De cette manière, vous pourrez éviter le bruit des essuie-glace. Il vous suffit d'utiliser un torchon humidifier avec un produit alcoolisé pour retirer l'excès de saleté.

6

Lorsque vous changez vos essuie-gales, prenez le modèle recommandé par le fabricant de votre automobile, pour éviter des problèmes comme le bruit produit par un modèle qui ne s'adapte pas à votre automobile.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se débarasser du bruit des essuie-glaces, nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des voitures.

Écrire un commentaire sur Comment se débarasser du bruit des essuie-glaces

Que vous a semblé cet article ?

Comment se débarasser du bruit des essuie-glaces
Image: www.arpem.com
Comment se débarasser du bruit des essuie-glaces

Retour en haut