Système de démarrage de moto

Comment démarrer une moto sans batterie 

Didier Lacombe
Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment démarrer une moto sans batterie 

Démarrer une moto sans batterie lorsque cette dernière est déchargée, comme cela peut survenir avec une voiture, n'est pas la meilleure solution qui s'offre à vous. Vous ne devez y avoir recours qu'en cas d'urgence. Cela vient du fait que le démarrage d'une moto, lorsque la batterie est déchargée, peut endommager le système mécanique de votre moto. Il est donc préférable de recharger la batterie de la moto vous-même ou d'appeler une dépanneuse pour emmener votre véhicule chez un garagiste. En tout cas, sur toutComment.com, nous vous expliquons comment démarrer une moto sans batterie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle est la durée de vie d'une moto

Étapes à suivre:

1

La première chose à faire pour démarrer une moto sans batterie est de mettre le contact, car, une fois le moteur en marche, tout doit être prêt qu'elle circule de manière relativement normale. Mettez-vous debout à côté de la moto, de manière à avoir accès aux commandes.

2

Ensuite, passez la troisième ou la quatrième vitesse, et avancez légèrement la moto, sans forcer, jusqu'à ce que vous ne puissiez aller plus loin. L'objectif de cette première petite impulsion, lorsque vous cherchez à démarrer une moto sans batterie, est purement mécanique. Le but est qu'un cylindre soit très proche du point mort et que, en donnant ainsi une forte poussée, il soit plus facile d'arriver à faire démarrer le moteur.

3

Une fois que vous avez donnez cette première impulsion pour démarrer la moto sans batterie, embrayez et poussez la moto de toutes vos forces et avec la meilleure dextérité possible. Lorsque vous entendez que le moteur est démarré, sautez sur la moto tout en relâchant l'embrayage, pour pouvoir conduire normalement.

4

Comme vous pouvez l'imaginer, l'opération est quelque peu dangereuse car vous courrez à côté de la moto. N'attendez pas que la moto prenne de la vitesse pour monter dessus, car vous risquez de tomber sur l'asphalte et de vous brûler.

5

Comme nous vous l'avons déjà précisé, cette opération, consistant à démarrer une moto sans batterie n'est pas conseillée et doit toujours être le dernier recours en cas de batterie déchargée.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment démarrer une moto sans batterie , nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des motos.

Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
dominique.menetrier@wanadoo.fr
comment peut on diffuser des banalités aussi énormes . la technique dite de la "poussette" est connue depuis l'antiquité, en tous cas depuis l'invention du moteur à explosion. En revanche la façon dont vous l'expliquez me fait penser à un logiciel de traduction entre le moldave oriental et le patois bérichon!
Comment démarrer une moto sans batterie