Partager

Comment nettoyer les injecteurs de votre voiture

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer les injecteurs de votre voiture
Image: 8000vueltas.com

Les injecteurs de votre voiture doivent être propres pour fonctionner correctement. Sinon, votre consommation d'essence augmentera, votre véhicule accélérera et décélérera par saccades et, s'ils sont bouchés, il est possible que votre automobile ne puisse même pas démarrer. Avant d'en arriver là, vous pouvez les nettoyer vous-même simplement. Toutcomment.com vous explique en détail comment nettoyer les injecteurs de votre voiture.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment changer le filtre à huile 
Étapes à suivre:
1

Avant tout, il convient d'expliquer que les injecteurs de la voiture servent à doser le carburant, c'est-à-dire, évaluer la quantité à envoyer dans le moteur ; par conséquent, leur état est primordial pour que votre véhicule démarre correctement.

2

Il existe des produits spécifiques pour nettoyer les injecteurs des voitures. Mais avant de les acheter, rendez-vous dans une boutique spécialisée pour éviter d'acheter un produit de mauvaise qualité susceptible d'endommager votre automobile ou, simplement, ne pas atteindre son objectif.

3

Une fois le produit acheté, consultez le manuel d'utilisation, et respectez les temps et les consignes du fabricant. Généralement, il suffit d'appliquer le produit directement sur le dépôt de carburant. Il est important que ce dépôt soit sec lorsque vous appliquez le produit.

4

Nous vous recommandons de travailler dans un espace ouvert.

5

Les injecteurs de la voiture se salissent quand vous utilisez votre véhicule, car ils captent les déchets et résidus de carburant. Certains injecteurs très sales provoqueront des à-coups dans votre voiture, mais s'ils sont très bouchés, elle ne démarrera simplement pas.

6

En plus de cette méthode, vous pouvez nettoyer les injecteurs de votre voiture grâce à des ultrasons ou par balayage. Dans ces cas, c'est votre mécanicien qui s'en chargera.

7

Idéalement, vous devez entretenir vos injecteurs et les nettoyer tous les 50.000 kilomètres, vous prolongerez ainsi la vie utile de votre voiture et éviterez que les injecteurs ne se bouchent totalement.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer les injecteurs de votre voiture, nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des voitures.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer les injecteurs de votre voiture

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nettoyer les injecteurs de votre voiture
Image: 8000vueltas.com
Comment nettoyer les injecteurs de votre voiture

Retour en haut