Partager
Partager sur :

Comment nettoyer les sièges de votre véhicule

Passo a Passo
 
Comment nettoyer les sièges de votre véhicule

Il est normal que les sièges de votre véhicule soit taché et s'abîme avec le temps. Il est donc très important d'effectuer un nettoyage complet de l'intérieur régulièrement. Dans de nombreux cas, les restes de nourriture, des taches de boisson, les empreintes de chaussures et d'autres substances ou de résidus, imprègnent les sièges et sont très difficiles à faire partir complètement. Lisez les conseils de cet article de toutComment dans lequel nous allons vous expliquer pas à pas Comment nettoyer les sièges de votre véhicule.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer les sièges en cuir de votre voiture
Instructions :
1

Avant de commencer à nettoyer la sellerie de votre voiture, il est important de prendre en compte le type de matériau que vous utilisez, car il ne faudra pas avoir recours aux mêmes méthodes ou aux mêmes produits pour nettoyer les sièges en tissu, comme ceux en cuir, par exemple. Nous allons vous monter par la suite quelles sont les étapes pour effectuer un nettoyage général de la sellerie qui est la plus répandue.

Vous devez commencer par vider l'intérieur de votre voiture et ne laisser aucun récipients, bouteilles, papiers, etc., et vous devrez jeter tous les déchets qui se sont accumulées dans votre véhicule. Une fois que vous avez fait cela, il faudra que vous passez l'aspirateur dans votre sellerie pour éliminer les poussières et la saleté accumulée. Nous vous recommandons d'utiliser un aspirateur pour un meilleur nettoyage plus et de le passer par tous les coins de la sellerie où la saleté a tendance à s'accumuler, en particulier les joints qui sont situés entre la banquette et le dossier des sièges.

Si vous n'avez pas d'aspirateur, vous pouvez vous rendre à une station d'essence et utiliser des machines pour aspirer et finir de nettoyer votre voiture.

2

Lorsque vous avez terminé de passer l'aspirateur, vous devez nettoyer la sellerie avec une éponge, humidifiée avec du savon liquide et de l'eau, en prenant soin de bien l'essorer avant de l'utiliser. Passez l'éponge sur sellerie sans trop appuyer pour éviter que les tissus ne soient abîmés ou endommagés. Vous pouvez remplacer l'eau et le savon liquide par un produit spécifique pour le nettoyage de la sellerie des véhicules que vous pouvez trouver dans les magasins spécialisés dans l'entretien automobile.

3

Cette méthode donnera de bons résultats s'il n'y a pas de taches de surface sur la sellerie, mais devez-vous faire si vous trouvez plusieurs taches tenaces sur les sièges de voiture ? Dans ce cas, la première étape consistera à essayer d'éliminer et pour cela, vous aurez deux options très différentes. La première option consiste à appliquer de la mousse sèche sur les sièges de voiture. Vous pouvez acheter cette mousse dans les magasins. Laissez le produit agir le nombre de minutes sont indiquées sur l'emballage et retirez le produit à l'aide d'un chiffon sec.

La deuxième option consiste à utiliser quelques méthodes maison pour éliminer les taches difficiles qui peuvent résister. Nous allons vous expliquer par la suite les méthodes les plus efficaces que vous pouvez utiliser pour se débarrasser des tâches et laissez la sellerie de votre véhicule comme neuf :

  • Taches d'huile ou de graisse :vous pouvez les enlever avec un mélange d'eau et un dégraissant fort.
  • Taches de chocolat : retirez-les avec un peu de savon liquide, passez-les sur un chiffon imbibé d'eau.
  • Taches de vomit : vous devez les supprimer dès que possible avec de l'eau et du savon, les frotter avec une éponge ou un chiffon pour les faire partir.
  • Taches d'encre : vous pouvez les enlever avec une solution d'eau et d'alcool, en les mélangeant à parts égales et frottant la tache avec cette solution.
  • Taches de sang : vous devrez les retirer à l'aide d'un produit spécial pour nettoyer la sellerie de votre véhicule, comme la mousse sèche.

Enfin, vous pouvez passer sur la sellerie un chiffon microfibres ou un attrape-poussière pour obtenir une finition impeccable et laisser l'intérieur de votre voiture briller de mille feux.

4

Jusqu'à présent, nous nous sommes concentrés sur la sellerie en toile, mais si votre voiture a des sièges en cuir, Quelles méthodes devez-vous utiliser ? Dans ce cas, il faut que vous fassiez plus attention car il faut que vous utilisiez certains produits spécifiques pour ne pas endommager ou abîmer ce type de rembourrage.

Pour commencer, de la même manière, nous vous conseillons de bien passer l'aspirateur sur tous les sièges et de passer ensuite un chiffon microfibres imbibé d'un peu d'eau, puis de les sécher avec un chiffon propre et sec. La prochaine étape est cruciale pour un nettoyage parfait, vous devez besoin d'un produit nettoyant pour cuirdisponible dans les magasins spécialisés dans la vente de produits automobiles. Il vous suffit de l'appliquer sur les sièges avec un chiffon microfibre en réalisant un mouvement circulaire jusqu'à ce que vous en ayez fini avec la saleté. Enfin, retirez le produit en utilisant un autre chiffon microfibres puis, puis appliquez un produit d'entretien pour cuir pour une résultat final impeccable.

5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer les sièges de votre véhicule, nous vous recommendons notre catégorie Réparation et entretien des voitures.

Conseils
  • Renseignez-vous auprès d'un professionnel pour utiliser les bons produits.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer les sièges de votre véhicule

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment nettoyer les sièges de votre véhicule
1 sur 5
Comment nettoyer les sièges de votre véhicule