Partager

Comment recharger une climatisation de voirture

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment recharger une climatisation de voirture
Image: electrodieselbahia.es

Pour recharger la climatisation de votre véhicule, vous aurez besoin d'une série de dispositifs que vous pouvez louer ou acheter. Il s'agit d'une opération relativement complexe, mais que vous pouvez faire vous-mêmes si vous ne souhaitez pas laisser votre voiture au garage et payer un certain prix que vous auriez pu investir dans une autre affaire.

Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment recharger une climatisation de voirture.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi la climatisation de ma voiture sent le vinaigre
Étapes à suivre:
1

Nous partons de l'idée que vous avez détecté que le système de conditionnement d'air de votre voiture est déchargée. La première chose à faire est d'obtenir une paire de lunettes de protection et des gants pour vos mains.

2

Avant de verser le fluide frigorigène, également appelé réfrigérant, vous devez vérifier que les bobines de condensation sont propres, exemptes de tout résidu. Par ailleurs, au niveau du compartiment moteur, vous trouverez un autocollant sur lequel le fabricant a indiqué la quantité d'huile et le type de réfrigérant à utiliser.

3

Connectez le kit de recharge aux deux ports du système, de haute et de basse pression (ce dernier est le plus épais) et évacuez l'air du système, y compris le tuyau de remplissage, de sorte que le processus soit efficace. Connectez la bouteille de réfrigérant au tuyau de remplissage et ouvrez la vanne de basse pression, qui sert à recharger le système.

4

Le système étant inactif, le réfrigérant commencera à être aspiré. Une fois terminé, démarrez la voiture et la climatisation, pour que le gaz de la bouteille continue à entrer dans le système.

5

En vérifiant les niveaux de haute et de basse pression et en les comparant à ceux suggérés par le fabricant, vous saurez si la bouteille de réfrigérant est ou non vide. Si elle l'est, retirez la première bouteille, purgez le tuyau de remplissage et placez la nouvelle bouteille pour terminer le processus.

6

Retirez le kit de recharge, refermez le capot et vérifiez que la climatisation fonctionne correctement.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment recharger une climatisation de voirture, nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des voitures.

Conseils
  • Si vous ne possédez pas les connaissances nécessaires, il est préférable de vous rendre dans un garage afin de prévenir tout accident ou dommage au niveau du système.

Écrire un commentaire sur Comment recharger une climatisation de voirture

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment recharger une climatisation de voirture
Image: electrodieselbahia.es
Comment recharger une climatisation de voirture

Retour en haut