Partager

Que faire si ma voiture chauffe trop

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Que faire si ma voiture chauffe trop
Image: www.gruporivero.com

Quoi faire si votre voiture chauffe trop ? Une question importante pour assurer votre sécurité. Ce que vous devez faire dans un premier temps est garer la voiture ou la mettre sur le bas-côté et la signaler de façon appropriée. Ensuite, après avoir laissé le moteur refroidir, vous devez estimer si vous êtes à même de résoudre le problème ou s'il est préférable de demander à un mécanicien. Sur ToutComment.com, nous vous donnons la réponse à la question que faire si ma voiture chauffe.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi ma voiture donne des à-coups
Étapes à suivre:
1

Une des choses que vous devez faire si votre voiture chauffe est vérifier que les grilles frontales du radiateur ne soient pas bouchées par la saleté. En particulier si vous venez de faire un long voyage avec votre automobile, des insectes, des feuilles ou autres particules peuvent s'être incrusté dans ces grilles. Pour les nettoyer, utilisez simplement de l'eau sous pression.

2

Si la voiture surchauffe en excès, vous devez cesser votre trajet et appeler une dépanneuse qui vous remorquera jusqu'à un garage. Si vous circulez avec le moteur à des températures très élevées, il y a un grave risque d'abimer des pièces vitales et très coûteuses. Cette surchauffe peut être due à une circulation incorrecte de l'eau dans le circuit de réfrigération. Sachez qu'en moyenne ce liquide doit être remplacé tous les 2 ou 3 ans, bien que vous devez consulter les recommandations du fabricant de votre automobile.

3

Une autre alternative si votre voiture chauffe est de vérifier si vous avez du liquide réfrigérant. En cas d'urgence, vous pouvez même remplir le réservoir d'eau, jusqu'à ce que vous puissiez acheter du liquide réfrigérant ou voir un mécanicien. Par contre, faites très attention de ne pas vous brûler, attendez que le moteur refroidisse. Dans cet article, nous vous expliquons que faire si votre voiture n'a plus d'eau.

4

Dans tous les cas, si votre voiture chauffe, vous devez toujours la stationner, éteindre le moteur et ouvrir les portières et les fenêtres. Ensuite, en vous protégeant les mains pour éviter des brûlures en raison des températures élevées, ouvrez le capot pour favoriser le refroidissement du moteur. Vous devez estimer si vous pouvez vous-même réaliser les vérifications que nous vous proposons ou s'il est préférable de faire appel à un mécanicien.

5

Ici, il faut préciser que si la voiture a atteint une température très élevée, il est préférable de ne pas circuler plus avec, jusqu'à ce qu'un professionnel l'ait révisée. L'objectif est d'éviter d'endommager des pièces du moteur qui peuvent être très coûteuses à remplacer. Il est toujours préférable d'appeler une dépanneuse qui vous remorquera jusqu'à un garage.

6

Faire les révisions périodiques de votre automobile vous aidera à minimiser le risque de vous retrouver dans une situation comme celle-ci, dans laquelle la voiture surchauffe.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que faire si ma voiture chauffe trop, nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des voitures.

Écrire un commentaire sur Que faire si ma voiture chauffe trop

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Que faire si ma voiture chauffe trop
Image: www.gruporivero.com
Que faire si ma voiture chauffe trop

Retour en haut