Partager

Comment changer les bougies de la voiture 

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment changer les bougies de la voiture 
Image: fotos.starmedia.com

Vous savez que vous avez besoin de changer les bougies de la voiture lorsque vous remarquez que votre véhicule manque de puissance dans le moteur, qu'il augmente de façon démesurée la consommation de combustible ou, lorsque le moteur tourne à mi-régime. Si vous avez constaté qu'elles sont abimées et que vous devez les changer, sur toutcomment.com, nous vous expliquons comment changer les bougies de la voiture.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Quand changer les bougies de la voiture
Étapes à suivre:
1

S'il n'y a aucun problème technique , vous devez vérifier dans le manuel de votre voiture si vous avez déjà dépassé les kilomètres nécessaires au changement de bougies. Normalement, il se trouve entre 30.000 et 60.000 km.

2

Si vous faites le changement parce qu'une des bougies est défectueuse, tenez compte du fait que vous devez toutes le remplacer, afin d'éviter des déséquilibres au cours de l'allumage.

3

Avec la voiture froide, en ayant laissé passé deux heures ou plus après la dernière utilisation ( car les bougies auront beaucoup chauffées), déconnectez la borne négative de la batterie.

4

Une fois le moteur froid, identifiez les câbles et signalez chacun d'entre eux avec un papier et un nombre pour éviter de les confondre en les replaçant. Il y a le même nombre de câbles que de bougies.

5

Avec la main protégée par un gant, enlevez les câbles des bougies, en tirant sur la base, puis qu’autrement l'opération sera moins efficace et vous risquez de casser le câble.

6

Un fois chaque câble retiré, nettoyez l'orifice, par exemple, à l'aide d'une petite brosse.

7

Avec une clef de la même taille que la bougie, retirez les vieilles et remplacez-les par les nouvelles. Il ne faut pas trop tourner la clef, vous verrez qu'elles sont vite ajustées.

8

Ensuite, placez les nouvelles bougies et les câbles dans les positions appropriées.

9

Lorsque vous allez acheter les nouvelles bougies, il est recommandé de prendre le manuel de la voiture et, aussi, de savoir l'année de fabrication du véhicule.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment changer les bougies de la voiture , nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des voitures.

Écrire un commentaire sur Comment changer les bougies de la voiture 

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
saad
vraiment votre site est très utile

Comment changer les bougies de la voiture 
Image: fotos.starmedia.com
Comment changer les bougies de la voiture 

Retour en haut