Partager

Quand changer les bougies de la voiture

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quand changer les bougies de la voiture

Les bougies de la voiture sont chargées de produire l'étincelle qui allume le moteur à combustion. Elles sont un élément indispensable au système de démarrage du véhicule et vous devez les remplacer lorsque c'est nécessaire pour garantir le bon fonctionnement de la voiture ainsi que votre sécurité. Dans cet article de toutcomment.com nous vous expliquons plus en détail quand changer les bougies.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment changer les bougies de la voiture 
Étapes à suivre:
1

Pour savoir quand vous devrez consulter le manuel de votre véhicule et vérifier quelle est la période de vie utile garantie par le fabricant. Passé cet intervalle de kilomètres ou de temps, il sera nécessaire de changer les bougies de la voiture.

2

Normalement cet intervalle peut osciller entre 30.000 et 60.000 km, bien que ceci varie en fonction du véhicule et d'autres facteurs.

3

Il est important de remplacer les bougies lorsque le fabricant le recommande et de ne pas suivre les conseils d'amis ou d'un vendeur, une tendance trop courante.

4

De même, il sera nécessaire de toutes les remplacer à la fois et pas seulement une d'entre elles, ce qui provoque des déséquilibres au démarrage du moteur.

5

Il peut être parfois nécessaire de changer les bougies avant la date indiquée , parce qu'elles sont trop sales, tachées d'huile, abimées, etc. C'est pour cela que vous devrez vérifier leur état et les vérifier spécialement si vous constatez des problèmes au démarrage.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quand changer les bougies de la voiture, nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des voitures.

Écrire un commentaire sur Quand changer les bougies de la voiture

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quand changer les bougies de la voiture
Quand changer les bougies de la voiture

Retour en haut