Partager

Comment changer un essuie-glace

Comment changer un essuie-glace
Image: motormundial.es

Changer les essuie-glaces d'une voiture est une opération assez simple, que vous pouvez réaliser vous-même si vous voulez économiser sur les frais de garagiste. Vous ne devez jamais négliger cette tâche d'entretien, car un pare-brise qui n'est pas propre peut réduire de 20% votre visibilité, ce qui augmente le risque d'avoir un accident. Pour vous aider dans cette tâche, sur toutComment.com nous vous expliquons étape par étape comment changer les essuie-glaces de votre voiture.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment teinter les vitres d'une voiture
Étapes à suivre:
1

Vous pourrez remarquer que vos essuie-glaces doivent être changés car le pare-brise sera sale à certains endroits, même après avoir passé les essuie-glaces. L'idéal, s'il n'y a pas de problème avant, est que vous changiez les essuie-glaces tous les deux ans.

2

La première chose à faire avant de changer les essuie-glaces est d'acheter de nouveaux essuie-glaces dans un magasin spécialisé, car vous y trouverez une grande offre et les vendeurs pourront vous conseiller. Vérifiez bien que les essuie-glaces correspondent à la marque et au modèle de votre voiture, car les essuie-glaces ne sont pas tous identiques. Apportez le manuel de votre véhicule lorsque vous irez les acheter, si vous le jugez nécessaire.

3

Une fois que vous aurez de nouveaux essuie-glaces, mettez le contact et mettez en route les essuie-glaces pour qu'ils restent en position haute. Ensuite, coupez le contact. L'objectif de cette opération est que les essuie-glaces restent en position haute pour pouvoir les changer facilement et minimiser les risques de rayures sur le pare-brise.

Comment changer un essuie-glace - Étape 3
Image: taobao.net
4

Maintenant, pour changer les essuie-glaces, vous devrez enlever les bras mobiles, soit environ la moitié extérieure de l'essuie-glace. Vous n'aurez pas besoin d'outils supplémentaires, juste d'un peu d'huile de coude et d'exercer un peu de pression. Chaque modèle s'enlève différemment, il est donc préférable que vous consultiez le manuel de votre véhicule.

5

Après avoir enlevé les bras des essuie-glaces, vous devrez placer les nouveaux bras sur une sorte de crochet. Vous aurez besoin d'adaptateurs qui sont présents dans la boîte des essuie-glaces. Ils se fixent en exerçant une pression, vous n'aurez pas besoin d'autres outils.

6

Une fois que vous avez placé les nouveaux bras, vous n'aurez pas encore fini avec le changement des essuie-glaces. Il est très important de vérifier qu'ils ont été correctement installés avant de partir. En effet, si ce n'est pas le cas, cela pourrait présenter un risque pour votre sécurité et celle des autres conducteurs, car les essuie-glaces pourraient se décrocher. Essayez les essuie-glaces à différentes vitesses et, s'il n'y a pas de problème d'installation, vous aurez terminé.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment changer un essuie-glace, nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des voitures.

Écrire un commentaire sur Comment changer un essuie-glace

Que vous a semblé cet article ?

Comment changer un essuie-glace
Image: motormundial.es
Image: taobao.net
1 sur 2
Comment changer un essuie-glace

Retour en haut