Partager

Comment décorer un casque de moto

Comment décorer un casque de moto

Si vous êtes fanatique de l'univers des motos, vous ne voudrez sûrement pas en avoir un de série ; ces casques fades et ennuyeux que tout le monde porte. Dans cet article, nous vous expliquons comment vous pouvez décorer un casque de moto, car il n'existe pas une seule manière de le faire mais plusieurs : le peindre, y ajouter des autocollants, le personnaliser, etc. Lisez attentivement cet article et, si vous avez un quelconque commentaire à faire, vous pourrez le laisser à la fin de l'article.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quand changer son casque de moto

Peindre un casque de moto

Pour peindre un casque de moto et si vous souhaitez le faire vous-même, certaines étapes de préparation sont à réaliser. Notez néanmoins qu'il existe des professionnels qui peuvent le faire pour vous. La première étape est de réaliser le croquis sur un plan. Ensuite, retirez la visière et protégez les mécanismes du casque (gommes et ancrages). Pour finir, poncez le casque afin d'en retirer le vernis. Avant de commencer à peindre, vous devrez également appliquer une couche d'apprêt. Pour cela, nous vous recommandons d'utiliser un pistolet. Pour terminer la peinture, vous devez déposer le papier sur le casque afin d'y ajouter les dessins.

Comment décorer un casque de moto - Peindre un casque de moto

Personnaliser un casque de moto

Si vous souhaitez décorer le casque de votre moto en y ajoutant des éléments que ne soient ni des autocollants ni des impressions, la phase de préparation doit être plus importante. La première chose à faire est de réaliser le croquis sur, par exemple, AutoCAD, puis de vous rendre chez un carrossier pour qu'il découpe et crée la forme souhaitée. Pour coller les morceaux de plaque, ne percez jamais le casque et utilisez toujours de la colle pour fixer les formes.

Comment décorer un casque de moto - Personnaliser un casque de moto

Ajouter des autocollants au casque

Cette technique est la manière la plus simple et la plus économique de décorer un casque de moto. Vous devez simplement trouver l'autocollant qui vous plaît et le coller minutieusement sur le casque en tâchant de ne laisser aucun pli ou aucune bulle d'air.

Comment décorer un casque de moto - Ajouter des autocollants au casque

Décorer un casque de moto avec du vinyle

Vous pouvez aussi ne décorer votre casque qu'avec des vinyles, ce qui constitue un changement radical dans le rendu du casque et à un moindre coût. Le vinyle est un matériau adhésif et le choix de la couleur servira également à déterminer celle des images. Une fois ces dernières imprimées sur le vinyle choisi, la suite n'est qu'une question d'imagination. Il est important de préciser que, si l'on ne souhaite pas ajouter de dessins au casque mais uniquement une couleur uniforme, cela est beaucoup plus facile car il suffit d'acheter le vinyle de la couleur souhaitée. Une fois que le vinyle servant à décorer le casque de moto est prêt, il faut découper les images ou les symboles à placer sur la surface. Il faut ensuite préparer une solution d'eau légèrement savonneuse, la verser dans un pulvérisateur et l'utiliser pour humidifier légèrement la surface du casque. Ce dernier doit donc être parfaitement propre. Décollez ensuite la partie adhésive du papier et déposez-la sur la surface du casque dans la position et à l'endroit choisis au préalable. Il convient de s'aider d'une spatule pour effacer les éventuelles bulles d'air. L'eau savonneuse facilite la pose empêchant ainsi l'adhérence immédiate du vinyle et le laissant parfaitement lisse. Pour finir, séchez le vinyle collé sur le casque de moto à l'aide d'un sèche-cheveux portable très chaud puis laissez-le reposer pour qu'il soit prêt à être réutilisé.

Comment décorer un casque de moto - Décorer un casque de moto avec du vinyle

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décorer un casque de moto, nous vous recommandons de consulter la catégorie Motos.

Écrire un commentaire sur Comment décorer un casque de moto

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Olivier
Merci beaucoup pour cet article :)

Comment décorer un casque de moto
1 sur 5
Comment décorer un casque de moto

Retour en haut