Partager

Comment vendre une moto d'occasion

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment vendre une moto d'occasion

Vous voulez vendre votre moto d'occasion et vous en débarrasser ? Si vous envisagez de mettre en vente votre véhicule à deux roues, il est important que vous pensiez à un certain nombre d'aspects pour bien réussir votre vente, et surtout, la vendre rapidement et à bon prix. Une manière sûre de vendre sa moto consiste à avoir tous les documents nécessaires, à prendre soin de son apparence, de s'assurer qu'elle est en parfait état et d'utiliser les meilleurs moyens pour que votre annonce soit bonne, plus intéressante que celle des concurrents et soit vue par le plus de personnes possible. Lisez cet article de toutComment et découvrez nos conseils pour vendre une moto d'occasion et retenez-les !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment calculer le prix d'une moto d'occasion
Étapes à suivre:
1

Vendre une moto peut être grandement facilitée si en plus de la documentation officielle qui permet une vente en règle, vous avez d'autres documents qui peuvent prouver au potentiel acheteur que vous avez bien entretenu et pris soins de votre deux roues jusqu'à présent. Voilà pourquoi si vous avez sous la main des preuves que la moto a été révisée, le manuel de la moto, les factures des dernières réparations ou les rapports de révision de votre véhicule, etc. nous vous recommandons de le faire savoir dans vos annonces en explicitant en détail que vous possédez tous ces documents. De cette manière, les acheteurs potentiels auront plus confiance en vous et choisiront plutôt votre offre que celles des autres.

Comment vendre une moto d'occasion - Étape 1
2

Les premières impressions sont importantes et, dans de nombreux cas et ce sont celles qui comptent pour la prise de décision finale. Donc, si vous voulez vendre votre moto le plus rapidement possible, nettoyez-la complètement pour lui donner un aspect impeccable, sans trace de saleté ou de poussière. Il vous suffit de quelques minutes pour effectuer un nettoyage complet de votre véhicule, vérifiez l'état de chacune partie de votre moto et regardez si la peinture est en bon état. Vous devrez, si nécessaire, la polir pour la faire plus briller et que les acheteurs la voient sous son meilleur jour. Pour ce faire, avant de rencontrer un potentiel acheteur, prenez des photos pour l'annonce de la vente.

Comment vendre une moto d'occasion - Étape 2
3

Tout comme il est essentiel de présenter une moto complètement propre, il est également essentiel que toutes les pièces de votre moto soient en bon état et que leur performance soit satisfaisante. Dans le cas contraire, votre véhicule aura l'air plus vieux et il sera certainement beaucoup plus difficile de trouver quelqu'un prêt à l'acheter.

Nous vous conseillons donc de changer les pièces de votre moto qui sont les plus usées, et de vérifier également l'état des roues et d'envisager la possibilité d'acheter une nouvelle batterie si cela est nécessaire. Ce petit investissement de départ peut faire augmenter considérablement la valeur actuelle de votre moto et la vente sera beaucoup plus intéressante pour l'acheter comme pour vous.

Comment vendre une moto d'occasion - Étape 3
4

Aujourd'hui, la plupart des gens qui veulent vendre leur moto le font sur des sites spécialisés dans la vente de véhicules d'occasion, et cela reste un moyen sûr d'atteindre un public plus large et d'accélérer la vente de votre moto. Toutefois, avant de vous lancer dans cette aventure, il est fondamental que vous arriviez à bien vendre votre moto en détaillant toutes les caractéristiques de la moto et de manière à en faire une annonce très intéressantes et à séduire vos acheteurs potentiels. Pour ce faire, essayez de prendre en compte les conseils suivants :

  • Faites de nombreuses photos de votre moto sous différents angles de la meilleure qualité possible. Présentez des images des pièces ou des éléments qui sont nouvelles et celles qui sont dans le meilleur état. Si votre moto a un défaut, il est également important de le montrer à l'acheteur éventuel pour que celui ne soit pas surpris lorsqu'il testera la moto et puisse se faire une bonne idée de l'état du véhicule.
  • Faites une description détaillée de la moto qui comprenne des aspects importants comme le kilométrage, l'année d'immatriculation et les documents que vous possédez, comme nous l'avons mentionné dans le premier paragraphe.
  • Faites attention à l'écriture et à l'orthographe de votre annonce car une annonce qui est peu claire et remplie de fautes d'orthographe peut être un facteur déterminant dans la décision d'un potentiel acheteur et peut l'amener à ne pas être séduit par votre moto.
  • N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de contact ou votre email.
  • Essayez de donner un prix attractif à votre moto et conforme à ce qui se fait sur le marché actuellement. Regardez les autres annonces pour vous faire une idée.
Comment vendre une moto d'occasion - Étape 4
5

Bien que les sites spécialisés dans la vente de véhicules d'occasion ne soient qu'un moyen de vendre votre moto, ne vous limitez pas uniquement à eux et visitez également des forums de conducteurs de motos où vous pourrez laisser vos annonces, ou vous pouvez même accrocher des affiches autour dans votre ville ou dans la zone dans laquelle vous vivez. Toutes ces stratégies vous aideront à trouver les personnes intéressées par l'achat de votre vélo et à accélérer le processus de la vente.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment vendre une moto d'occasion, nous vous recommandons de consulter la catégorie Motos.

Écrire un commentaire sur Comment vendre une moto d'occasion

Que vous a semblé cet article ?

Comment vendre une moto d'occasion
1 sur 5
Comment vendre une moto d'occasion

Retour en haut