Partager

Comment choisir la cylindrée d'une moto

Comment choisir la cylindrée d'une moto

Si vous allez acheter une moto, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs. Certains critères sont personnels, comme votre taille, votre expérience et vos moyens financiers, d'autres plus objectifs, comme l'utilisation que vous allez en faire. La cylindrée est l'un des aspects que vous devez évaluer.

Sur toutComment.com, nous allons vous donner quelques conseils sur comment choisir la cylindrée d'une moto.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer le pot d'échappement d'une moto
Étapes à suivre:
1

Si vous n'avez pas d'expérience avec les deux roues, préférez une moto avec une petite cylindrée. Il est déconseillé aux conducteurs inexpérimentés dans la manipulation d'un véhicule peu stable de choisir une moto de forte puissance, qui peut atteindre des vitesses très élevées.

2

De plus, pour choisir la cylindrée de sa moto, vous devez également prendre en compte l'aspect économique. Une cylindrée plus forte suppose toujours une consommation de carburant plus élevée et donc plus de dépenses chaque fois que vous devez faire le plein.

3

Les motos à petite cylindrée sont généralement plus faciles à manier, de sorte qu'elles conviennent aux personnes peu corpulentes ou qui ont peu de force physique. Cependant, un conducteur plus fort physiquement peut opter pour une cylindrée plus puissante, à condition d'avoir assez d'expérience.

Comment choisir la cylindrée d'une moto - Étape 3
4

L'utilisation de la moto (pour faire de la route régulièrement et voyager ou pour de petits déplacements) est un autre facteur à prendre en compte pour choisir la cylindrée de sa moto. Avec les plus petites options, vous pourrez difficilement faire de longs trajets et vous atteindrez difficilement la vitesse minimale pour vous déplacer normalement.

5

Si vous utilisez la moto uniquement pour vous promener en ville, une 125 suffit en général largement. Vous pourrez vous déplacer facilement sans trop consommer.

6

Par contre, si vous voulez faire de la route souvent et sur de longues distances, vous devez opter pour une cylindrée plus élevée. Bien sûr, nous vous assurons que ce n'est pas une bonne idée d'avoir une première expérience en moto avec une grosse cylindrée.

Article connexe : Quels sont les pièces d'un moteur de moto

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment choisir la cylindrée d'une moto, nous vous recommandons de consulter la catégorie Motos.

Écrire un commentaire sur Comment choisir la cylindrée d'une moto

Que vous a semblé cet article ?

Comment choisir la cylindrée d'une moto
1 sur 2
Comment choisir la cylindrée d'une moto

Retour en haut