Partager
Partager sur :

Comment nettoyer le pot d'échappement d'une moto

Passo a Passo
 
Comment nettoyer le pot d'échappement d'une moto

Savoir nettoyer le pot d'échappement d'une moto vous permettra de garantir la puissance du véhicule et de garder cette pièce dans un état optimal. Ainsi, lorsque le pot d'échappement accumule trop de déchets, le rendement de la moto est moins bon et des bruits indésirables peuvent apparaître. Pour vous aider dans cette tâche d'entretien de votre véhicule, nous vous expliquons, sur toutCOMMENT, comment nettoyer le pot d'échappement d'une moto.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer le carburateur de ma moto
Instructions :
1

Lors du nettoyage du tuyau d'échappement de la moto, vous retirerez l'excès de calamine et de suie qui s'y est accumulé lors du fonctionnement normal du moteur. Vous éviterez ainsi que ces déchets fassent chuter la puissance du véhicule.

2

La solution que nous vous proposons pour nettoyer cette pièce consiste à retirer l'échappement et à utiliser un mélange à base de soude caustique et d'eau pour nettoyer l'intérieur et éliminer la calamine qui s'est accumulée.

3

Vous utiliserez un produit chimique abrasif et toxique, vous devrez donc vous protéger le corps et porter des gants. Mettez des lunettes de protection pour protéger vos yeux et un masque pour éviter de respirer les émanations toxique. Effectuez le nettoyage du pot d'échappement de la moto dans un endroit ventilé.

4

Avant de procéder au nettoyage du pot, vous devrez le démonter. L'opération est plus ou moins compliquée selon le modèle. Nous vous conseillons de consulter le manuel de votre véhicule avant de commencer.

5

Une fois que votre pot est démonté, vous devrez trouver un seau, assez grand pour pouvoir peut contenir le pot, et travailler dans un lieu bien ventilé pour éviter de vous intoxiquer. Nous vous rappelons qu'il est important de vous protéger les yeux, les voies respiratoires et les mains. Bouchez une extrémité du pot pour que la soude caustique reste à l'intérieur. Versez environ un kilo du produit dans le pot, par l'autre extrémité.

6

Agitez ce dernier pour répartir la soude caustique à l'intérieur du pot et le nettoyer. Ensuite, versez dans le pot d'échappement 2 litres d'eau bouillante. Soyez prudent pour ne pas être éclaboussé par le produit. Plongez le pot d'échappement dans un grand seau d'eau et laissez agir pendant 24 heures environ.

7

Pour finir de nettoyer le pot d'échappement de la moto retirez l'eau mélangée à la soude caustique et gardez ce mélange pour le faire recycler dans un magasin spécialisé ou une déchetterie. Rincez bien le pot d'échappement à l'aide d'un tuyau d'arrosage, laissez-le sécher et remontez-le. Votre pot d'échappement est en condition optimale pour ne pas affecter la puissance de votre véhicule.

8

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer le pot d'échappement d'une moto, nous vous recommendons notre catégorie Motos.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer le pot d'échappement d'une moto

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment nettoyer le pot d'échappement d'une moto
Comment nettoyer le pot d'échappement d'une moto