Partager

Comment nettoyer le carburateur de ma moto

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer le carburateur de ma moto
Image: como-limpiar.org

Lorsque nous avons un problème mécanique sur notre voiture ou moto, notre première réaction est d'aller dans un garage, mais il existe des problèmes que vous pouvez résoudre vous-même. Parfois nous avons peur d'aborder certain type de questions liées à la mécanique. Crainte que vous pouvez laisser de côté s'il s'agit de nettoyer le carburateur de votre moto, vous aurez seulement besoin de monter et démonter quelques pièces. Dans cet article de ToutComment, nous vous expliquons comment nettoyer le carburateur de votre moto, dans le but d'économiser la main d'oeuvre d'un garage automobile.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si ma moto est bien carburée
Étapes à suivre:
1

La première chose que vous devez faire pour nettoyer le carburateur de votre moto est de la stationner dans un lieu plat et de l'éteindre complètement pour éviter des déplacements inopportuns.

2

Retirez les couvercles où se trouve tout le fonctionnement de la moto (batterie, moteur, etc.) et localisez le carburateur. Il se trouve juste sur la partie arrière du moteur et a une forme de coeur. Faites des photos ou prenez des notes pour ne pas oublier de quelle manière il est placé, des doutes peuvent survenir au moment de le remonter.

3

Cherchez le réservoir d'essence. Vous trouverez un levier qui peut marquer plusieurs positions, normalement ON, OFF et FUEL. Placez-le sur la position OFF afin d'éviter l'écoulement de carburant. Ensuite, placez un récipient juste sous le levier et libérez le tuyau. Changez maintenant l'indicateur à ON, et laissez sortir environ un litre d'essence, elle servira pour nettoyer les pièces.

4

Ensuite, vous devez enlever le carburateur. Pour cela, ouvrez toutes les connexions : le tuyau de l'essence, le câble d'électricité et celui de l'accélérateur. Libérez les liens de serrage d'entrée et de sortie d'air. À côté d'une boîte en plastique, aux côtés de la batterie, se trouve le filtre à air, vous devez dévisser ses vis. Le carburateur est maintenant détaché et vous pourrez l'extraire. Il est recommandé de faire des photos pour ne pas oublier où tout va lors du remontage.

5

Avec le carburateur libre, retirez le couvercle qu'il possède attaché par deux vis sur la partie supérieure et inférieure. Faites attention à lui et aux petites pièces du carburateur. Une d'entre elles est vraiment petite et fragile, comme un crayon que vous devez extraire puis replacer.

Comment nettoyer le carburateur de ma moto - Étape 5
Image: bikerexcalibur.wordpress.com
6

Vous pouvez maintenant commencer à nettoyer le carburateur : n'utilisez pas d'eau, seulement l'essence que vous avez prise au début de l'opération et une vielle brosse à dents. S'il est très sale, vous pouvez également acheter un produit spécifique pour le nettoyage des carburateurs -en vente dans les garages et dans les lieux de mécanique-, et le mélanger à l'essence. Vous devez passer les doigts et la brosse imprégnée d'essence sur toutes les pièces en métal. Ensuite laissez-les sécher sur un papier, en faisant attention qu'il n'y ait pas de particules dans l'air qui pourraient s'y coller. Sur les pièces en plastique, vous pouvez passer un chiffon humide puis bien les sécher avec un autre chiffon sec, avant de les replacer.

Comment nettoyer le carburateur de ma moto - Étape 6
Image: dragtimes.com
7

Aidez-vous des photographies et des notes prises au début de l'opération pour réussir à resituer tous les éléments comme avant de commencer à nettoyer le carburateur de la moto.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer le carburateur de ma moto, nous vous recommandons de consulter la catégorie Motos.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer le carburateur de ma moto

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
firmain
je viens de voir comment nettoyer un carbu de moto ,, j'ai vu aussi avec un appareil a ultra son ,, ;;moi je viens d'acheter un appareil a ultraso , pour nettoyer les filtre d'un jicleur de bruleur de chaudière ,,et je remarque que ça ne me fait rien du tout ,, quel procedé me conseillez vs , Dans l'attente de vs lire , je vs dis bonne soirée et merci encore

Comment nettoyer le carburateur de ma moto
Image: como-limpiar.org
Image: bikerexcalibur.wordpress.com
Image: dragtimes.com
1 sur 3
Comment nettoyer le carburateur de ma moto

Retour en haut