Partager

Comment enlever la résine de la voiture

Comment enlever la résine de la voiture

Si vous aimez la nature et que vous faites souvent des excursions à travers la campagne, certains chemins vous ont certainement déjà laisser des traces de résine sur les vêtements et, en rentrant à la maison, elle s'est incrustée dans certaines parties de l'habitacle ou est tombée sur la carrosserie. Bien que vous agissiez rapidement et détectiez la tache tôt, il ne sera pas facile de l'enlever et que la zone redevienne comme avant, mais vous devez essayer. Sur toutComment.com, nous vous proposons quelques conseils sur comment enlever la résine de la voiture.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever de l'adhésif sur une voiture
Étapes à suivre:
1

La résine est un élément qui se caractérise par son adhésion et qui est très collante. Elle tombe des arbres et reste facilement collée sur des vêtements sans que vous vous en rendiez compte. Si vous partez en excursion à la campagne et repartez malheureusement avec de la résine, elle finira probablement par se coller au siège de votre voiture ou sur une autre partie de l'habitacle. La résine tombe également souvent sur la carrosserie, surtout si vous vous garez sous les arbres.

2

Le plus sûr dans le sens où vous n'endommagerez pas le matériau sur lequel vous l'appliquez est d'utiliser un produit spécifique pour éliminer la résine de la voiture. Vous pouvez le trouver dans la plupart des magasins de pièces et accessoires automobiles.

3

Si vous ne voulez pas dépenser de l'argent pour un nettoyant que vous n'utiliserez probablement qu'une fois, vous pouvez essayer l'alternative suivante. Il s'agit d'utiliser un nettoyant pour vitres que vous utilisez chez vous pour essayer d'éliminer la tache de résine de la voiture. Le seul risque est que, par exemple, si vous l'appliquer sur la peinture extérieure, la marque pourrait rester.

4

Vous pouvez également utiliser des remèdes maison pour éliminer la résine de la voiture. Le premier que nous proposons est d'appliquer un filet d'huile directement sur la tache et de laisser agir quelques minutes. Retirez ensuite avec un chiffon et nettoyez la zone avec de l'eau et du savon.

5

L'autre option consiste à utiliser de l'alcool pour tenter de dissoudre la tache de résine. Dans ce cas, ne l'appliquez pas directement sur la zone, mais utilisez du coton. Imprégnez-le d'alcool, puis frottez la tache jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de trace de résine sur la voiture. Ensuite, lavez avec du savon et de l'eau de telle sorte que l'alcool ne provoque pas un effet indésirable sur la voiture.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever la résine de la voiture, nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des voitures.

Écrire un commentaire sur Comment enlever la résine de la voiture

Que vous a semblé cet article ?

Comment enlever la résine de la voiture
Comment enlever la résine de la voiture
Retour en haut