Partager
Partager sur :

Comment nettoyer la chaîne d'une moto

Pas à pas
 
Comment nettoyer la chaîne d'une moto
Image: motos.about.com

Nettoyer la chaîne de votre moto est très important. En effet, un excès de graisse peut s'accumuler sur cette pièce du véhicule, qui doit cependant toujours être graissée. Dans le cas contraire, la chaîne peut ne plus jouer son rôle et vous mettre en danger. Très schématiquement, la chaîne est responsable de la transmission de la rotation du moteur à la roue arrière. Sur toutComment, nous vous expliquons en détail comment nettoyer la chaîne de votre moto.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Que faire si ma moto perd de l'huile
Instructions :
1

Il est conseillé de nettoyer la chaîne de votre moto tous les 7000 km, mais effectuez cette opération plus régulièrement si vous utilisez votre véhicule très fréquemment. Le graissage de la chaîne doit être réalisé au moins tous les 500 kilomètres.

2

Lors du nettoyage, il est tout à fait possible que de la graisse tombe de la chaîne. Placez des cartons épais ou plusieurs couches de papier journal sous la moto pour absorber la graisse. Pour éviter de vous salir les mains, utilisez des gants. Portez également de vieux vêtements que vous pourrez tacher.

3

La première chose à faire pour nettoyer la chaîne de votre moto est d'éliminer l'accumulation de graisse sur la chaîne. Il y a plusieurs façons de le faire, mais le plus simple est d'acheter du dégraissant dans un magasin spécialisé. L'achat en vaut la peine, au vu des résultats obtenus.

4

Pour que le produit soit réparti uniformément, appliquez-le au niveau de la roue arrière, en la faisant tourner pendant que vous appliquez le produit. En outre, si vous remarquez une accumulation excessive de graisse sur certains rouleaux, aidez-vous d'une petite brosse pour enlever la graisse. En effet, il est possible que le dégraissant ne suffise pas à enlever toute la graisse.

Une autre alternative est de nettoyer la chaîne avec du pétrole désaromatisé et un pinceau. Dans ce cas, utilisez un chiffon pour protéger la roue arrière et éviter les taches.

5

Une fois que la chaîne est propre, vous devrez la graisser à nouveau. Appliquez également la graisse de chaîne au niveau de la roue arrière, en la faisant tourner. Essuyez immédiatement avec un chiffon si le produit entre en contact avec la roue.

6

En effectuant cette opération d'entretien tous les 7000 km environ, vous conserverez une chaîne propre et bien graissée qui remplira sa fonction correctement. Prolongez sa durée de vie et faites ainsi une économie conséquente.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer la chaîne d'une moto, nous vous recommendons notre catégorie Réparation et entretien des motos.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer la chaîne d'une moto

Que vous a semblé cet article ?

Comment nettoyer la chaîne d'une moto
Image: motos.about.com
Comment nettoyer la chaîne d'une moto