Partager

Comment nettoyer la soupape d'admission d'une voiture

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 21 mars 2017
Comment nettoyer la soupape d'admission d'une voiture

Des dépôts de carbones peuvent s'accumuler dans la soupape d'admission, qui peut alors s'accrocher. Lorsque la soupape s'accroche, vous ne pouvez pas contrôler l'arrêt de votre voiture et peut entraîner un arrêt de la voiture à très haut régime, ou dans la plupart des cas, un arrêt de la voiture à très bas régime. Nettoyer la soupape d'admission, vous permettra d'éviter d'acheter une pièce neuve, mais certaines soupapes de contrôle de l'air peuvent être nettoyées. La soupape d'admission en marche devrait avoir une soupape d'actionnement pour qu'on puisse la nettoyer.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi ma voiture rejette-t-elle autant de fumée blanche
Étapes à suivre:
1

Essayez de localiser de la soupape de contrôle de l'air du moteur qui est situé près de l'entrée du côté du moteur.

2

Retirez le crochet à l'arrière de la soupape du contrôle de de l'air avec un tournevis. Ne cassez pas la languette en plastique qui fixe le câble d'alimentation à la sonde, qui permet de maintenir le câble de l'alimentation de vibrations du capteur.

3

Retirez les vis ou les boulons de fixation de la soupape à bas régime contrôlant l'entrée d'air.

4

Maintenez la soupape pointé vers le bas et pulvérisez l'extrémité pointue de la soupape avec un nettoyeur de carburateur, et nettoyez-le. (Ne laissez pas le nettoyeur de carburateur goutter dans la boîte.) Nettoyez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de dépôts de carbone.

5

Remplacez la soupape d'air en place et branchez le câble d'alimentation.

6

Mettez le véhicule en marche pour vérifier que votre voiture fonctionne correctement à bas régime et vous assurer que le moteur ne cesse pas de fonctionner lorsque vous tournez ou que vous vous arrêtez, en particulier si vous avez mis la climatisation. Si votre moteur s'arrête, il vous faudra remplacer la soupape de contrôle de l'air.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer la soupape d'admission d'une voiture, nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des voitures.

Conseils
  • N'arrêtez pas de nettoyer le carburateur sur les connexions électriques, essayez de laisser aussi peu de dépôt de carbone que possible à l'intérieur de la soupape.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer la soupape d'admission d'une voiture

Que vous a semblé cet article ?

Comment nettoyer la soupape d'admission d'une voiture
Comment nettoyer la soupape d'admission d'une voiture

Retour en haut