Partager

Comment nettoyer les sièges en tissu de la voiture

Comment nettoyer les sièges en tissu de la voiture
Image: www.abc.es

Nettoyer les sièges en tissu de la voiture vous aidera à éviter les mauvaises odeurs causées par la saleté accumulée ou les taches qui n'ont pas été lavées à temps. Vous pouvez le faire vous-même avec des produits que vous avez déjà à la maison, bien que vous pouvez aussi acheter des nettoyants spécifiques. Sur toutComment.com, nous vous expliquons en détail comment nettoyer les sièges en tissu de la voiture.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer les sièges en cuir de votre voiture
Étapes à suivre:
1

Pour maintenir des sièges en tissu propres, il est recommandé de passer l'aspirateur une fois par semaine. Faites-le du centre du siège vers l'extérieur en mettant l'accent là où se rejoignent les zones du dos et du siège, lieu où s'accumule habituellement la saleté.

2

Après l'aspirateur, vous disposez de deux options pour compléter le nettoyage des sièges auto:

  • L'emploi d'une mousse sèche spécifique à appliquer sur la tapisserie. Laisser agir quelques minutes, en fonction des instructions du fabricant. Ce produit est disponible dans n'importe quelle boutique d'accessoires pour automobiles.
  • L'utilisation d'une éponge légèrement humide avec de l'eau et un produit lessive.

Nettoyez toutes les portes de la voiture et laissez aérer pendant une demie heure après avoir terminé.

3

Si vous avez la malchance qu'un produit tache le siège de la voiture, agissez au plus vite, afin d'éviter que le tissu l'absorbe et qu'il soit impossible d'éliminer la saleté. C'est pourquoi, il est conseillé d'avoir dans la voiture des lingettes avec lesquelles vous pouvez nettoyer la tache dans un premier temps.

4

Voyons comment éliminer certaines taches:

  • Vomissements : l'eau et le savon sont les plus efficaces.
  • Boue : lorsqu'elle est sèche, frottez avec une brosse sans mouiller et, une fois que la terre est partie, nettoyez à nouveau la zone avec la brosse humide.
  • Graisse : vous devrez utiliser des produits agressifs, avec des composants comme le benzol ou l'acétone.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer les sièges en tissu de la voiture, nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des voitures.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer les sièges en tissu de la voiture

Que vous a semblé cet article ?

Comment nettoyer les sièges en tissu de la voiture
Image: www.abc.es
Comment nettoyer les sièges en tissu de la voiture
Retour en haut