Partager
Partager sur :

Comment nettoyer son moteur - Moto 

Pas à pas
 
Comment nettoyer son moteur - Moto 
Image: velocidadmaxima.com

Le nettoyage du moteur d'une moto est une tâche d'entretien à effectuer non seulement pour des raisons esthétiques, mais surtout parce que la saleté excessive pourrait empêcher un fonctionnement optimal du véhicule.

Avant de procéder au nettoyage, comme vous allez utiliser de l'eau, vous devrez isoler complètement tous les composants électroniques. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment nettoyer le moteur de votre moto.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer un moteur de moto
Étapes à suivre:
1

Avant de commencer à nettoyer le moteur de votre moto, vous devrez le laisser refroidir. Certains modèles de motos ont un moteur accessible directement, mais, sur d'autres modèles, vous devrez retirer le carénage.

2

Une fois que vous avez accès au moteur et qu'il est froid, vous devrez isoler les composants électroniques avec du plastique en étant extrêmement prudent(e). Une fois que vous avez recouvert ces composants, utilisez du ruban adhésif pour les imperméabiliser avant de commencer le nettoyage.

3

Ensuite, c'est le moment d'asperger le reste du moteur de votre moto avec un produit dégraissant. Laissez-le agir pendant environ cinq minutes et, ensuite, frottez avec un petit pinceau les parties les plus sales du moteur.

4

Lorsque vous aurez enlevé toute la saleté, vous utiliserez un tuyau pour rincer le moteur. Cependant, si vous constatez que le moteur est encore très sale, vous pourrez utiliser un nettoyeur à haute pression pour nettoyer le moteur de la moto.

5

Il est très important, avant d'utiliser à nouveau votre moto et après le lavage du moteur, de la laisser sécher complètement. Vous pouvez utiliser un chiffon pour un séchage plus rapide.

Articles pratiques :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer son moteur - Moto , nous vous recommandons notre catégorie Réparation et entretien des motos.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer son moteur - Moto 

Que vous a semblé cet article ?

Comment nettoyer son moteur - Moto 
Image: velocidadmaxima.com
1 sur 2
Comment nettoyer son moteur - Moto