Partager
Partager sur :

Comment nettoyer un moteur de moto

Pas à pas
 
Comment nettoyer un moteur de moto
Image: thegaragecafe.wordpress.com

L'effort que vous consacrez à l'entretien du moteur de votre moto représente un grand investissement en argent et pour l'espérance de vie de votre moto. En outre, cela se traduira par une conduite plus confortable et sûre, chose très importante sur un deux-roues. Ce sont de petits gestes qui permettront de prolonger la vie de notre moto et Toutcomment.com vous explique comment nettoyer un moteur de moto.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi le moteur de ma moto cale 
Étapes à suivre:
1

Lorsque vous démarrez le moteur surtout si la température extérieure est très basse, vous devez attendre quelques minutes avant de commencer à conduire. En effet, l'huile se trouve dans la partie inférieure du moteur et elle ne pourra pas atteindre les zones supérieures et n'aura pas non plus la viscosité nécessaire pour remplir sa fonction.

Article pratique : Quelles sont les pièces d'un moteur de moto

2

Une bonne façon de commencer est de pomper sur l'accélérateur quelques fois seulement. Ensuite, attendez l'écoulement de l'essence et vous pourrez démarrer facilement, en respectant un bon entretien du moteur de votre moto.

3

Dans le cas d'une moto avec une boîte de vitesses, il est conseillé de démarrer lentement sans trop forcer. En fin de compte, le moteur vous en remerciera.

4

En général, pour prolonger la vie du moteur de votre moto et aussi pour faire des économies et respecter l'environnement, nous vous conseillons d'avoir une conduite efficace.

5

Un autre point important de l'entretien de votre moteur est évident, mais souvent ignoré, c'est de respecter strictement les divers travaux de maintenance indiqués par le fabricant.

6

C'est particulièrement important dans le cas du changement d'huile. Elle finit par être contaminée par des particules de métal et de suie qui peuvent endommager les parties du moteur. Pour un bon entretienvous devez faire régulièrement des changements d'huile.

7

Tous les trois mois, une fois votre moto froide, vous prouvez graisser les roulements de votre moteur. Cette action sera bénéfique à votre moto.

8

En outre, vous devez nettoyer le moteur pour éliminer toutes les traces de boue ou d'autres éléments qui y adhèrent lorsque vous faites des kilomètres. Vous pouvez vous aider d'une petite brosse à dents.

9

Pour aider à garder le moteur propre, il est important de garder le carénage de votre moto et de le nettoyer régulièrement.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer un moteur de moto, nous vous recommandons notre catégorie Réparation et entretien des motos.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer un moteur de moto

Que vous a semblé cet article ?

Comment nettoyer un moteur de moto
Image: thegaragecafe.wordpress.com
1 sur 2
Comment nettoyer un moteur de moto