Partager
Partager sur :

Comment changer le filtre à air d'une moto

Passo a Passo
 
Comment changer le filtre à air d'une moto
Image: articulo.mercadolibre.com.co

Changer le filtre à air d'un deux-roues motorisé est une tâche d'entretien qui doit être effectuée périodiquement. Pensez-y, notamment si vous roulez régulièrement sur des routes poussiéreuses. La fonction du filtre à air est d'empêcher les saletés de pénétrer dans le circuit moteur. Sur toutComment.com, nous vous expliquons toutes les étapes pour changer le filtre à air d'une moto.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Quand changer la batterie de ma moto
Instructions :
1

Avant d'apprendre comment changer le filtre à air, il vous faut savoir qu'il existe des filtres en mousse et des filtres en papier. Ils doivent être changés tous les 30 000 kilomètres environ. Les filtres en mousse peuvent être lavés et ne doivent être remplacés que lorsqu'ils sont abîmés. Par contre, les filtres en papier ne peuvent pas être nettoyés et doivent être changés.

2

La première étape pour changer le filtre à air est d'y accéder. C'est sûrement la tâche la plus complexe de l'opération, notamment dans le cas où le filtre est sous le réservoir. Sur certains modèles, il est à côté du réservoir et il sera plus facile d'y accéder. Consultez le manuel de votre véhicule pour savoir où il se trouve exactement.

3

Il sera très facile à changer s'il se trouve sur le côté du réservoir. Avec un tournevis, vous pourrez retirer le couvercle et vous y aurez accès.

4

Toutefois, si le filtre à air est sous le réservoir, le processus est plus complexe. Vous devrez retirer le couvercle du réservoir à l'aide d'un tournevis. Soulevez-le légèrement et débrancher le tuyau du radiateur pour pouvoir soulever le couvercle complètement. Maintenant, vous devrez retirez quelques vis pour retirer le réservoir.

5

À l'étape suivante, vous devrez fermer l'arrivée d'essence, soulever le réservoir et débrancher le câble de jauge de carburant et 3 autres petits tuyaux. Vous verrez alors le couvercle du filtre à air et vous pourrez le retirer à l'aide d'un tournevis.

6

Vous aurez donc, dans un cas comme dans l'autre, un accès direct au filtre à air. Il vous faudra le retirer et mettre le nouveau filtre à air. Profitez du fait d'avoir accès à cette zone pour la nettoyer de toutes les saletés.

7

Ne négligez pas cette tâche d'entretien très importante pour les deux-roues motorisés. Elle vous permet d'éviter les impuretés dans le moteur et dans le carburant. L

8

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment changer le filtre à air d'une moto, nous vous recommendons notre catégorie Réparation et entretien des motos.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment changer le filtre à air d'une moto

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment changer le filtre à air d'une moto
Image: articulo.mercadolibre.com.co
Comment changer le filtre à air d'une moto