Partager
Partager sur :

Comment nettoyer le moteur de la voiture 

Pas à pas
Évaluation: 5 (1 vote)
2 fois partagé
 
Comment nettoyer le moteur de la voiture 
Image: tallervirtual.com

le nettoyage du moteur de notre voiture est une tâche d'entretien que nous devons réaliser tous les deux ans si l'usage principal du véhicule est pour rouler en ville, ou bien une fois par an si nous circulons souvent en campagne, car il est plus probable que des impuretés, des feuilles ou de la terre s'introduisent.

L'excès de poussière dans le moteur peut provoquer que se le radiateur se bouche , avec les problèmes de réfrigération qui en découlent. Un moteur sale, en plus, aura plus de difficultés à se refroidir, et son fonctionnement général ne sera pas optimal. Sur toutComment.com nous vous expliquons pas à pas comment nettoyer le moteur d'une voiture.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer le plafond d'une voiture
Instructions :
1

Que vous optiez pour nettoyer le moteur de la voiture avec une simple brosse, ou que vous le fassiez avec de l'eau sous pression -quelque chose presque indispensable si vous circulez souvent sur des routes de campagnes, le moteur doit être froid.

2

Dans le cas où la voiture ne serait pas très sale, il suffira d'utiliser une brosse pour retirer l'excès de poussière. En plus, vous pouvez vaporisez un produit spécial que vous trouverez en boutique spécialisée sur le moteur pour effectuer au nettoyage à sec.

Avec une peau de chamois, vous pouvez frottez un peu plus fort là où la brosse n'aurait pas suffit.

3

L'alternative pour les moteurs un peu plus sales est le nettoyage avec de l'eau sous pression, bien que toutes les voitures ne le permettent pas, c'est pourquoi il faudra consulter préalablement le manuel de votre automobile.

4

S'il est écrit que vous pouvons laver le moteur de la voiture avec de l'eau sous pression, protégez l'alternateur et toutes les pièces électriques avec du plastique et du scotch.

5

Avec la voiture bien froide, appliquez l'eau sous pression sur le moteur, en évitant ces parties électriques protégées par les plastiques et en nous centrant dans les zones où vous voyez le plus de saleté.

6

Une fois nettoyé à l'eau, allumez le moteur au ralenti ( minimum de tours) pendant quelques minutes pour que la chaleur nous aide à sécher complètement le moteur avant de prendre la route.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer le moteur de la voiture , nous vous recommandons notre catégorie Réparation et entretien des voitures.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer le moteur de la voiture 

Que vous a semblé cet article ?

Comment nettoyer le moteur de la voiture 
Image: tallervirtual.com
Comment nettoyer le moteur de la voiture