Partager

Comment entretenir le moteur de sa voiture

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment entretenir le moteur de sa voiture
Image: herramientas-bricolaje.com

Le moteur est le coeur de la voiture et, si vous en prenez bien soin, vous lui permettrez de durer plus longtemps et vous dépenserez moins d'argent dans les éventuelles pannes. Pour prendre soin du moteur de votre voiture, outre faire les révisions recommandées par le constructeur, vous pouvez effectuer une série de gestes simples, essentiellement au démarrage du véhicule et lors de la conduite.

Sur toutComment.com, nous vous donnons la réponse à la question : comment entretenir le moteur de ma voiture ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment entretenir l'embrayage de votre voiture
Étapes à suivre:
1

Le plus simple pour prendre soin du moteur de votre voiture est de suivre tous les conseils indiqués par le constructeur et de faire toutes les révisions recommandées par ce dernier. Bien qu'il faille dépenser de l'argent, sur le long terme, cela vous permettra de faire des économies car vous éviterez les pannes qui sont souvent onéreuses.

2

En mettant le moteur en marche, surtout lorsque les températures sont très basses, attendez une minute avant de démarrer pour que tous les liquides qui irriguent les différents composants de la voiture atteignent l'état idéal permettant de remplir correctement leur fonction.

Comment entretenir le moteur de sa voiture - Étape 2
3

Lors de la conduite, essayez d'utiliser les vitesses les plus élevées et, sauf pour éviter un accident grave, ne faites pas de freinage ou de changements de vitesse brusques. Essayez toujours d'd'utiliser le frein moteur. Vous verrez également comme vous économiserez du carburant en effectuant ce type de conduite.

4

L'entretien du moteur de votre véhicule implique également son nettoyage. Vous pouvez le faire de manière approfondie ou superficielle, mais il s'agit d'une tâche que vous ne pouvez ignorer.

5

Au cours de ces travaux d'entretien réguliers et obligatoires, les liquides en sont la base. Ainsi, le contrôle du niveau d'huile et du liquide de refroidissement doit être effectué tous les deux mois ou tous les 100 000 km. Il s'agit là d'une tâche incontournable.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment entretenir le moteur de sa voiture, nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des voitures.

Écrire un commentaire sur Comment entretenir le moteur de sa voiture

Que vous a semblé cet article ?

Comment entretenir le moteur de sa voiture
Image: herramientas-bricolaje.com
1 sur 2
Comment entretenir le moteur de sa voiture

Retour en haut